Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

EyeWonder investit le marché français de la publicité interactive

Publié par le

Le fournisseur de services de publicité interactive du groupe Limelight Networks lance son offre sur le marché français.

  • Imprimer

Racheté en avril 2010 par le groupe Limelight Networks pour 110 millions d'euros, EyeWonder arrive sur  le marché français de la publicité on line, et doit faire face à des mastodontes du secteur tels que Mediamind ou encore DoubleClick. Le jeu en vaut la chandelle: en 2010, les investissement publicitaires on line devraient atteindre 16% des sommes engagées dans la publicité à travers le monde, soit 61,8 milliards de dollars*.

Pour tenter d'en capter une partie, EyeWonder compte sur deux solutions lancées mi-septembre, et une autre, fin juin. La première est une offre de publicités sur mobile comprenant tous les formats publicitaires rich média, vidéo et standard dédiés aux smartphones et iPad.
La seconde est une solution de ciblage comportementale basée sur des algorithmes prédictifs permettant de fournir des campagnes de publicités aux audiences les plus adaptées à l'annonceur. Les critères pris en compte sont sociodémographiques et géographiques, mais la solution peut également déterminer les intérêts des internautes.
Enfin, une autre solution d'EyeWonder permet d'optimiser de manière dynamique tous les éléments d'une création publicitaire (les couleurs, la rapidité d'exécution, etc.) en fonction des taux de clics ou de la cible visée (hommes, femmes, tranches d'âges, etc). L'ensemble de ces services combiné avec les solutions de logiciels à la demande de plateformes et d'infrastructures web de Limelight, devrait permettre d'asseoir rapidement EyeWonder dans le paysage de la publicité on line.

Source: Emarketer – Juin2010

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]