Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Facebook cherche à exploiter la publicité sur mobiles

Publié par le - mis à jour à
Facebook cherche à exploiter la publicité sur mobiles

Le réseau social entend bien tirer des profits publicitaires du canal mobile, et propose pour cela trois nouveaux services.

  • Imprimer

Facebook, dont l’entrée en bourse est de plus en plus imminente, a présenté de nouveaux outils permettant aux annonceurs de diffuser des messages publicitaires sur les téléphones portables. En effet, jusqu’à présent, le réseau social ne tirait aucun revenu de sa présence sur les mobiles, alors qu’il pourrait s’agir pour lui, d’une source de revenus considérable. 

Dans cette optique, le réseau social a mis en place à destination des entreprises trois nouveaux services :  “Facebook Pages”, qui permet aux sociétés d’utiliser la fameuse Timeline, déjà disponible pour les particuliers ;  “Reach Generator” permettrait aux marques d’afficher sur la page d’accueil de leurs mobinautes “fans” un message publicitaire ; et enfin, un service “Premium”. Ce dernier propose aux marques d’adresser également un message à vocation publicitaire sur la page d’accueil des utilisateurs, mais que ceux-ci soient fans ou pas de la marque en question. 

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Marketing
Les BigBoss

Par Les BigBoss via Marketme

BigBoss emblématique Claire Lestoille, Directrice Générale de Lightonline groupe ADEO, nous parle du "phygital". Un condensé d'idées extrait [...]