Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Facebook cherche à exploiter la publicité sur mobiles

Publié par le - mis à jour à
Facebook cherche à exploiter la publicité sur mobiles

Le réseau social entend bien tirer des profits publicitaires du canal mobile, et propose pour cela trois nouveaux services.

  • Imprimer

Facebook, dont l’entrée en bourse est de plus en plus imminente, a présenté de nouveaux outils permettant aux annonceurs de diffuser des messages publicitaires sur les téléphones portables. En effet, jusqu’à présent, le réseau social ne tirait aucun revenu de sa présence sur les mobiles, alors qu’il pourrait s’agir pour lui, d’une source de revenus considérable. 

Dans cette optique, le réseau social a mis en place à destination des entreprises trois nouveaux services :  “Facebook Pages”, qui permet aux sociétés d’utiliser la fameuse Timeline, déjà disponible pour les particuliers ;  “Reach Generator” permettrait aux marques d’afficher sur la page d’accueil de leurs mobinautes “fans” un message publicitaire ; et enfin, un service “Premium”. Ce dernier propose aux marques d’adresser également un message à vocation publicitaire sur la page d’accueil des utilisateurs, mais que ceux-ci soient fans ou pas de la marque en question. 

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande