Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Facebook influence peu les Américains dans leurs achats

Publié par le - mis à jour à
Facebook influence peu les Américains dans leurs achats

Une majorité d'Américains ne se fient pas aux publicités ou aux commentaires publiés sur le réseau social, selon un sondage Reuters/Ipsos.

  • Imprimer

Quatre utilisateurs de Facebook sur cinq n'ont jamais acheté un produit ou payé pour un service à la suite de publicités ou de commentaires publiés sur le réseau social, selon un sondage Reuters/Ipsos. Le sondage, effectué en ligne entre le 31 mai et le 4 juin auprès d'un panel de 1 032 internautes américains, souligne les difficultés de Facebook à faire fructifier sa base de 900 millions d'utilisateurs, en particulier en termes d'argent issu de la publicité, analyse l'agence de presse. Une récente étude Reevoo/GMI Research révélait quant à elle que 53 % des utilisateurs français consultent les avis de leurs “amis” avant d'acheter.

Les résultats du sondage Reuters/Ipsos ont été publiés deux semaines et demie après une entrée en Bourse décevante, depuis laquelle l'action Facebook a perdu 29 %, réduisant la valeur de marché de l'entreprise de 30 milliards de dollars (24 milliards d'euros), à environ 74 milliards de dollars. Les inquiétudes sur la capacité de Facebook en matière publicitaire avaient été accentuées le mois dernier, lorsque General Motors, le premier constructeur automobile mondial en 2011, a annoncé qu'il ne paierait plus pour de la publicité sur le site.

Facebook n'a pas commenté en détail le sondage, mais a rappelé quelques exemples d'entreprises ayant réussi leur publicité sur le site, comme Nutella, qui lui a attribué une hausse de 15 % de ses ventes.

Sur le même sujet

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Marketing
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

La France dans le top 3 européen des achats in-app
Marketing
La France dans le top 3 européen des achats in-app
©standret - stock.adobe.com

La France dans le top 3 européen des achats in-app

Par Stéphane Guillard

La MMA France a publié une nouvelle version de son Baromètre annuel du marketing mobile, désormais enrichie de nouveaux indicateurs sur le commerce [...]

Consentement
Marketing
Les BigBoss
Consentement

Consentement

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]