Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Facebook lance un moteur de recherche interne

Publié par le | Mis à jour le

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a présenté le nouveau service du réseau social : Graph Search. Il s'agit d'un moteur de recherche interne, permettant aux utilisateurs de lancer des requêtes portant sur leurs amis.

  • Imprimer

Mark Zuckerberg, directeur général et fondateur de Facebook, a présenté mardi 15 janvier 2013 son tout nouveau service : un moteur de recherche interne. Baptisé "Graph Search", celui-ci permet aux utilisateurs du réseau social de lancer des requêtes sur des personnes ou des lieux, au coeur même du réseau. Les requêtes peuvent prendre n'importe quelle forme, et notamment être tournées comme de vraies questions. Par exemple : "Parmi mes amis, lesquels aiment le ski?" Le moteur se charge alors de proposer une liste d'amis correspondant à la demande.

Cette première annonce majeure de Facebook depuis son entrée en bourse était très attendue, notamment de la part des investisseurs. En amont, dans les médias et sur les blogs, l'événement avait fait l'objet de multiples spéculations sur le contenu même de l'annonce. Certains observateurs évoquant l'éventuel lancement d'un smartphone Facebook, un service de musique en streaming, l'arrivée de la vidéo sur Instagram, ou encore une boutique en ligne.

La présentation de "Graph Search", par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg :

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande