Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Fretbay, autorisé à utiliser les notifications Facebook

Publié par le | Mis à jour le
Fretbay, autorisé à utiliser les notifications Facebook

Pour apporter un meilleur service et plus d' intéractivité à son modèle, le spécialiste du transport groupé utilise désormais le réseau social Facebook.

  • Imprimer

FretBay est un site qui met en relation les particuliers avec les transporteurs afin d'accroître le taux de remplissage des camions et de diminuer les tarifs d'expédition. Sur le site de Fretbay, la correspondance entre les expéditeurs et les transporteurs est faite par e-mail. Cependant, certaines adresses email rencontrent des problèmes d'envoi-réception, et atterissent dans les spams...Pour pallier ce problème et s'inscrire dans son époque, Fretbay a imaginé utiliser les notifications Facebook pour alerter les clients dès qu'ils reçoivent des mails de transporteurs.

Facebook aurait accepté la demande de Fretbay à la condition que le spécialiste du transport groupé respecte scrupuleusement la charte de confidentialité du réseau social, explique l'entreprise.Ainsi, les données personnelles des utilisateurs sont protégées et ne peuvent être utilisées par Fretbay. La société Fretbay n'a aucun accès aux photos, aux statuts etc, de l'internaute. In fine, ces notifications ont uniquement pour but d'alerter l'utilisateur, de l'informer en temps réel.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Marketing
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

La France dans le top 3 européen des achats in-app
Marketing
La France dans le top 3 européen des achats in-app
©standret - stock.adobe.com

La France dans le top 3 européen des achats in-app

Par Stéphane Guillard

La MMA France a publié une nouvelle version de son Baromètre annuel du marketing mobile, désormais enrichie de nouveaux indicateurs sur le commerce [...]

Consentement
Marketing
Les BigBoss
Consentement

Consentement

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

La rédaction vous recommande