Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Google+ amorce la concurrence entre Google et Facebook

Publié par le

La firme de Mountain View a dévoilé le 28 juin Google+, son réseau social destiné à concurrencer Facebook.

  • Imprimer

C'est le choc des titans. Afin de contrer l'expansion ininterrompue de Facebook, le géant américain Google vient de lancer Google+, son propre réseau social actuellement en phase de test sur invitation, et qui ne comprend aucune publicité. Une initiative très attendue, depuis le retour de Larry Page - cofondateur de Google - à la direction générale du groupe, en avril 2011. Ce dernier ayant fait des réseaux sociaux la priorité numéro une de Google. L'interface de Google+ permet à l'internaute d'importer des photos de profils, et un fil d'actualités en forme la colonne vertébrale. Différence notable avec Facebook, les contacts, sont regroupés dans des cercles d'amis organisés par l'internaute. Similarités : l'utilisateur peut partager des photos, vidéos, et d'autres informations avec l'ensemble de ses contacts ou avec un ou plusieurs cercles d'amis (membres de sa famille, collègues, anciens camarades de classe, etc.). Néanmoins, Google n'a pas précisé quand le service serait ouvert à un plus grand nombre d'utilisateurs. Et le défi majeur pour le groupe, à n'en pas douter, sera de réussir à convaincre les adeptes de Facebook de migrer sur Google+.

Source : Reuters

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande