Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Google+ amorce la concurrence entre Google et Facebook

Publié par le

La firme de Mountain View a dévoilé le 28 juin Google+, son réseau social destiné à concurrencer Facebook.

  • Imprimer

C'est le choc des titans. Afin de contrer l'expansion ininterrompue de Facebook, le géant américain Google vient de lancer Google+, son propre réseau social actuellement en phase de test sur invitation, et qui ne comprend aucune publicité. Une initiative très attendue, depuis le retour de Larry Page - cofondateur de Google - à la direction générale du groupe, en avril 2011. Ce dernier ayant fait des réseaux sociaux la priorité numéro une de Google. L'interface de Google+ permet à l'internaute d'importer des photos de profils, et un fil d'actualités en forme la colonne vertébrale. Différence notable avec Facebook, les contacts, sont regroupés dans des cercles d'amis organisés par l'internaute. Similarités : l'utilisateur peut partager des photos, vidéos, et d'autres informations avec l'ensemble de ses contacts ou avec un ou plusieurs cercles d'amis (membres de sa famille, collègues, anciens camarades de classe, etc.). Néanmoins, Google n'a pas précisé quand le service serait ouvert à un plus grand nombre d'utilisateurs. Et le défi majeur pour le groupe, à n'en pas douter, sera de réussir à convaincre les adeptes de Facebook de migrer sur Google+.

Source : Reuters

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Consentement
Marketing
Les BigBoss
Consentement

Consentement

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

La rédaction vous recommande