Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Google dresse le bilan d'un an de remarketing

Publié par le

Google dresse, un an après son lancement, un premier bilan de son offre de remarketing.

  • Imprimer

Il y a un an, Google annonçait le lancement de son offre de remarketing, un service permettant aux annonceurs de proposer aux internautes ayant visité leur site des annonces ciblées et pertinentes sur l’ensemble des sites du réseau display de Google. Selon les premières estimations de Google, en 2010, le nombre total d’annonceurs utilisant le remarketing a connu une croissance de 113 % chaque trimestre depuis le lancement de cette offre. Le moteur de recherche estime qu'en France, le remarketing offre un coût par acquisition médian deux fois inférieur à celui des campagnes display traditionnelles, et jusqu’à 7,5 fois inférieur pour les 20 % des campagnes les plus performantes (données internes, Google France). "Au-delà des avantages pour les annonceurs, le remarketing profite aussi aux éditeurs, qui maximisent ainsi leurs revenus publicitaires, ainsi qu’aux internautes, qui profitent de publicités plus pertinentes" , souligne les représentants du moteur de recherche. Google annonce par ailleurs qu'au cours des prochains mois, une série de nouvelles fonctionnalités rendront l'offre de remarketing encore plus intelligente, rapide et dynamique.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

La rédaction vous recommande

REMARKETING
REMARKETING

REMARKETING

Par Reelevant

Transformez vos emails de masse en interactions 11 ultra personnaliseesLe remarketing est la capacite s adresser chaque client et prospect de [...]