Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Google lance une fonctionnalité pour acheter depuis les publicités YouTube

Publié par le | Mis à jour le
Google lance une fonctionnalité pour acheter depuis les publicités YouTube

Baptisée TrueView for Shopping, elle permet aux annonceurs d'introduire des images et des informations dédiées à leurs produits directement dans les vidéos promotionnelles.

  • Imprimer

Google a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité sur le format publicitaire phare de YouTube, TrueView. Baptisée "TrueView for Shopping", elle permet aux annonceurs de présenter des produits directement dans les vidéos promotionnelles, avec en prime pour l'internaute, la possibilité de cliquer sur le produit et d'être redirigé sur le site marchand de la marque.

Conscient que la moitié des pages vues sur YouTube provient des appareils mobiles, Google a fait en sorte que cette fonctionnalité soit opérationnelle sur l'ensemble des devices : smartphones, ordinateurs et tablettes tactiles. Selon la firme, les marques ayant réalisé les premiers tests avec TrueView for Shopping ont enregistré de bons résultats.

Ainsi, le site marchand dédié au la vente de meubles Wayfair, aurait par exemple multiplié par trois ses "revenus par impressions", comparativement à ses précédentes campagnes. Quant à l'enseigne Sephora, ce nouveau format d'annonces lui aurait permis d'augmenter de 80% l'intention d'achat et de 54% la mémorisation de la publicité, pour un temps de visionnage autour de deux minutes.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Consentement
Marketing
Les BigBoss
Consentement

Consentement

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

La rédaction vous recommande