Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Harmonisation des formats publicitaires mobiles en France

Publié par le

La Mobile Marketing Association France publie sa deuxième version des standards publicitaires de la publicité sur téléphone mobile.

  • Imprimer

Dans un contexte de développement de la publicité sur mobile, de nouvelles normes ont été adoptées concernant, notamment, les formats et le ciblage. La Mobile Marketing Association France, qui regroupe l’ensemble des acteurs du marketing mobile, publie ainsi sa deuxième version des standards publicitaires de la publicité sur téléphone mobile.

L’association préconise, par exemple, un ciblage plus poussé devant apporter une réelle valeur ajoutée au consommateur. Des formats standards ont également été mis en place pour les différentes formes de display (bannière, lien html, interstitiel, habillage de page, vidéo), en tenant compte des performances étudiées par les régies.

Les recommandations portent sur la simplicité: peu de couleurs, peu de messages;  la lisibilité: typographie simple et textes courts; et l’efficacité: graphisme original, call to action, promesse simple et claire. De nouvelles règles qui doivent permettre de renforcer l’efficacité des investissements publicitaires.

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande