Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Publié par le | Mis à jour le
Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques à mieux interagir avec leur communauté, Instagram lance deux nouveaux outils: les insights et la publicité dans les stories. Pour le moment, seules 30 marques peuvent bénéficier de ce second service, encore en phase de test.

  • Imprimer

Depuis leur lancement en septembre 2016, les stories d'Instagram ont séduit 150 millions d'utilisateurs. Mieux : 1 story sur 5 reçoit un message direct de la part de ses utilisateurs. Face à cet engouement, les marques sont de plus en plus nombreuses à engager leur communauté. D'ailleurs, un tiers des stories regardées par les internautes proviennent des marques. Pour aider ces dernières à se connecter et à engager leur communauté de manière éphémère, Instagram lance deux nouveaux outils : les insights pour les marques sur les stories, et les publicités dans les stories.

Disponibles sur les profils des entreprises, les insights inclueront le rearch, les impressions et le nombre de messages reçus.

Les publicités, elles, feront d'abord l'objet d'une phase de tests. Pour ce faire, seules 30 marques pourront bénéficier de ce service, comme Netflix, General Motors, Nike ou encore Shiseido. En France, deux marques participent au test. Il s'agit de Louis Vuitton et de Renault.

" L'introduction des publicités dans stories va encourager davantage la création de contenus verticaux pour s'intégrer à l'utilisation mobile et plein écran. Louis Vuitton mettra en avant la collection prêt-à-porter hommes printemps-été 2016, désormais disponible dans leurs points de vente. Quant à Renault, les membres de la communauté pourront découvrir le tout nouveau modèle Twingo série limitée Midnight dans cette campagne stories ", détaille Julie Pellet, Responsable du développement de la marque Instagram, Europe du Sud.

À lire aussi:

- Les Instagramers, nouveaux influenceurs courtisés par les marques

- Comment les marques françaises utilisent Instagram




Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Consentement
Marketing
Les BigBoss
Consentement

Consentement

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]