Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Internet attire 14,7 % des investissements publicitaires

Publié par le

Le baromètre SRI/IAB/TNS Media Intelligence des investissements publicitaires on line montre la bonne santé persistante de la publicité sur Internet au premier semestre 2008.

  • Imprimer

Le marché de la publicité sur Internet se porte bien. Avec une part de marché globale de 14,7 %, Internet est le troisième média en termes d’investissements publicitaires, après la presse et la télévision. C’est aussi celui qui connaît la plus forte progression (+ 3,4 points par rapport au premier semestre 2007).

Cette progression s’observe dans tous les secteurs d’activité. Le Voyage-Tourisme et les Télécommunications, qui concentrent à eux seuls près du quart des investissements, connaissent dans le même temps la progression la plus forte (+ 44 %).

Les annonceurs se pressent de plus en plus sur la Toile. Ils sont aujourd’hui 3 357 (+ 32 %), dont 1 242 nouveaux arrivants. Fait notable de ce semestre : l’arrivée des annonceurs de la Grande Consommation (Procter&Gamble, Beiersdorf).

Internet est au cœur des stratégies média des annonceurs. Le mix Internet/ télévision connaît la plus forte progression.

Enfin, le Baromètre intègre un nouveau domaine d’étude : les sites issus des médias traditionnels (22 % des sites). Ceux-ci attirent une part très minime des investissements.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande