Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les Facebook Credits devraient rapporter 470 millions de dollars au réseau social en 2011

Publié par le
Les Facebook Credits devraient rapporter 470 millions de dollars au réseau social en 2011

Selon eMarketer, la part des revenus du système de paiement de Facebook croît pour atteindre 11 % cette année.

  • Imprimer

Les revenus de Facebook devraient atteindre 4,27 milliards de dollars cette année, en partie grâce à Facebook Credits, le système de paiement du réseau social, affirme une étude eMarketer publiée le 20 septembre. Selon ces prévisions, les revenus liés à Facebook Credits devraient rapporter 470 millions de dollars au réseau social en 2011, contre 140 millions en 2010 et 39 millions en 2009. La part des revenus publicitaires décroît depuis deux ans, passant de 95 % en 2009 à 89 % en 2011.

"Nous croyons que les Credits peuvent et vont financer une variété d'interactions monétaires sur Facebook au-delà des jeux sociaux", a déclaré l'analyste d'eMarketer Debra Aho Williamson au site américain VentureBeat. "L'e-commerce est un exemple, comme l'accès payant à des médias comme les programmes TV ou les films."

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande