Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les annonceurs, encore plus friands d'affiliation

Publié par le

Une enquête du Collectif des plateformes d'affiliation (CPA) montre l'appétence des annonceurs pour l'affiliation. La moitié d'entre eux y alloueraient des budgets plus importants d'ici deux ans.

  • Imprimer

Le recours à l'affiliation dans les stratégies de communication digitale devrait continuer de croître dans les années à venir. Selon l'enquête « Usage de l'affiliation par les annonceurs », réalisée par le Collectif des plateformes d’affiliation (CPA), 74 % des annonceurs interrogés déclarent vouloir investir au moins autant sur ce canal dans les deux ans à venir, et 47 % souhaitent augmenter la part de leur budget publicitaire allouée à l’affiliation. Ces deux dernières années, les budgets consacrés à l'affiliation auraient ainsi progressé d'au moins 25 %. Et les secteurs déclarant dépenser plus dans ce canal publicitaire sont la banque-finance (15 %), la beauté-santé-sport (11 %) et le domaine de la maison-jardin-bricolage (9 %). Raison évoquée à cette tendance : l’affiliation répond aux besoins des annonceurs de rationnaliser leurs achats et de travailler avec une approche sur le long terme. Mais pas uniquement, car les sondés affirment que l'affiliation génère du chiffre d'affaires, mais permet ausi de recruter des prospects (pour 73 % des personnes intérrogées), d'augmenter le trafic (55 %), et d'accroître la visibilité (53 %) tout en maîtrisant les coûts (pour 71 % des répondants). 

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Consentement
Marketing
Les BigBoss
Consentement

Consentement

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

La rédaction vous recommande