Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les jeunes diplômés européens intéressés par l'e-marketing

Publié par le

Selon une étude menée par Efficient Frontier auprès des e-marketeurs allemands, anglais et français sur leurs formations, l'e-marketing a le vent en poupe auprès des jeunes diplômés européens.

  • Imprimer

L’e-marketing, nouvel eldorado des jeunes diplômés ? Selon une récente étude menée par Efficient Frontier, un acteur majeur de solutions de search engine marketing (SEM) destinées aux annonceurs mondiaux et aux agences, un tiers des e-marketeurs débute leur carrière dans le secteur et un tiers vient du marketing traditionnel et de la communication.

En septembre dernier, Efficient Frontier a réalisé cette étude dans trois capitales européennes au cours d’évènements regroupant les principaux acteurs de l’industrie du e-commerce et de la publicité : l’AD:Tech à Londres, le E-Commerce à Paris et l’OMD à Francfort.

Quel que soit leur pays d’origine, 1/3 des jeunes diplômés commence leur carrière dans le secteur du e-marketing : 30,86 % des allemands, 30,22 % des français et 29,90 % des britanniques sondés déclarent que leur première expérience professionnelle était dans ce secteur. Les opportunités professionnelles offertes aux jeunes diplômés y sont nombreuses et en constante augmentation. Ces chiffres coïncident avec la place de plus en plus importante faite au e-marketing dans les stratégies d’entreprises.

34,02 % des britanniques, 35,80 % des allemands et 26,62 % des français déclarent avoir officié au sein d’un service marketing avant de s’être spécialisés dans le e-marketing.

Malgré l’intérêt croissant des jeunes pour le e-marketing, il semble que ces derniers soient confrontés à une difficulté majeure : le manque de formations. 46,95 % des e-marketeurs britanniques, 43,89 % des français et 45,68 % des allemands mettent unanimement en avant la question de la formation comme l’un des trois principaux obstacles au succès de leur secteur d’activité.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande