Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

MSN se veut un “média social”

Publié par le

Le portail développe de plus en plus son contenu éditorial et, comme une véritable chaîne, présente sa grille de rentrée. Il mise sur des partenariats avec des grands noms de la presse.

  • Imprimer

Fort d'une audience de 22 millions d'internautes, MSN est bien décidé à s'imposer comme l'un des médias incontournables du Net. À l'instar d'une chaîne de télévision, le portail présent sa grille de rentrée.

Les trois piliers (actualité, divertissement et lifestyle) restent les mêmes, avec des nouveautés. Une chaîne Déco va ainsi être lancée, ainsi qu'une autre consacrée aux jeux vidéo, en partenariat avec Game One et MTV. La logique de partenariat avec de grands noms de la presse et de l'audiovisuel tels que i>Télé, Canal +, Madame Figaro, Géo, etc. est maintenue et amplifiée. Nouveauté : MSN va produire son propre programme court, Dingo Mitho, avec Marathon. Et  des documentaires de Capa vont également être diffusés ainsi que le match de foot Chelsea/Manchester United, le 8 novembre prochain.

MSN profite de ses nombreux blogs et de Windows Live Messenger pour donner une dimension communautaire à ses chaînes et faire participer les internautes à leurs moments forts.

Reste ensuite à monétiser l'audience,  tâche visiblement accomplie : « Malgré la crise, MSN Advertising a connu un excellent premier semestre en étant au-dessus du marché publicitaire sur Internet, lui-même en croissance de 40 % », affirme Olivier Marcheteau, directeur de MSN France.

Sur le même sujet

Consentement
Marketing
Les BigBoss
Consentement

Consentement

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

La rédaction vous recommande