Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Manutan parie sur le marketing viral en B to B

Publié par le

Quatre spots humoristiques ont été mis en ligne début avril. La campagne devrait durer deux mois.

  • Imprimer
Depuis début avril, Manutan mène une campagne publicitaire sur le Web pour renforcer sa notoriété auprès des internautes. Le support choisi : une campagne virale en B to B. Elle s'étend sur deux mois et se compose de quatre spots imaginés et écrits en interne par le département marketing de Manutan. Quant à la réalisation, c'est l'agence Pulp Média qui a été choisie. Concrètement, lors des saynètes, un inventeur présente son tout nouveau produit "révolutionnaire" face à un jury. A noter que les équipes se sont investies dans le projet ; les rôles des trois membres du jury Manutan étant joués par des salariés du groupe. La campagne publicitaire est largement diffusée sur le Net grâce à des achats d'espaces sur Myspace.com, Dailymotion.com, Youtube.com, Lci.fr, etc., ainsi que sur des sites spécialisés dans le B to B (www.produitsdedemain.com).
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande