Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Marketing éphémère : levier digital contre le sida

Publié par le - mis à jour à
Marketing éphémère : levier digital contre le sida

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, le lundi 1er décembre 2014, Grenade & Sparks lance l'opération Hair S'extra.

  • Imprimer

Cette année, Grenade & Sparks, agence française spécialisée dans la pub et le digital, n'a pas voulu avoir un discours moralisateur ou institutionnel sur le sida comme on en voit souvent.

L'agence, qui participe à la refonte digitale du programme Coiffeurs contre le sida, a lancé l'opération Hair S'extra (#hairsextra) grâce à la création d'un site éphémère qui réinterprète des objets du quotidien liés à la coiffure en accessoires plaisir. On peut ainsi trouver le sèche-cheveux S'extra Multi Touch ou la brosse S'extra Bomb.

L'objectif ?

L'agence veut combattre la banalisation qui entoure la maladie - 22% des interrogés de l'enquête 2012 d'Unaids pensent qu'il existe des médicaments contre le Sida - mais elle souhaite également élargir sa cible. En effet, bien que la cible première du programme Coiffeurs Contre le Sida reste les coiffeurs, l'agence sensibilise ici le plus grand nombre.

Chaque fois que l'internaute clique sur "acheter", une vidéo préventive contre le Sida apparaît avec le message "On peut jouer avec le sexe mais pas avec le Sida".

Coiffeurs contre le sida

Initié par la Division des Produits Professionnels de l'Oréal il y a près de 15 ans, Coiffeurs contre le Sida est un programme éducatif de prévention de l'Unesco.

L'Oréal est convaincu qu'il existe une réelle relation de proximité et de confiance entre un coiffeur et ses clients qui peut permettre le dialogue et la prévention autour du Sida.

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]