Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Médiamétrie veut créer une mesure standard de la donnée média

Publié par le | Mis à jour le
Médiamétrie veut créer une mesure standard de la donnée média

L'institut de mesures d'audiences Médiamétrie annonce le lancement de son sixième comité, consacré à la data. Principal objectif : définir une référence commune des data média en France.

  • Imprimer

Vers une référence commune des data média ? L'institut de mesures d'audience Médiamétrie annonce la création d'un comité "Data", réunissant dix-sept des principaux acteurs de la donnée en France, médias, pure players, agences, annonceurs ou, encore, opérateurs télécom. Ainsi, se côtoient l'ACPM, Canal + Régie, Dentsu Aegis Network, France Télévisions Publicité, Group M, Groupe Figaro / CCM Benchmark Group, Havas Média, Lagardère Active Digital, Les Echos, M6 Publicité, Omnicom Media Group, Orange France, Prisma Média, Publicis Média, Le Bon Coin, TF1 et l'Union des Annonceurs. Avec une mission de taille : créer un mètre étalon des data média en France, en termes de format et de cibles, afin de faciliter l'utilisation des données et leur mutualisation par le marché publicitaire et les éditeurs. Contrôle de la qualité des données, de l'homogénéité des méthodes et de la transparence devraient être au programme du comité.

"À l'image de ce que nous sommes dans le domaine de l'audience, nous souhaitons que Médiamétrie favorise l'émergence d'une référence commune des data média en France, un tiers de confiance neutre et indépendant", explique Benoît Cassaigne, directeur exécutif de Médiamétrie, dans un communiqué. Il poursuit : "Notre objectif est d'aider les éditeurs à valoriser leurs offres en nous appuyant sur notre expertise et nos savoir-faire méthodologiques et technologiques".

Le comité Data est le sixième comité de Médiamétrie, aux côtés d'audimétrie, TV, thématiques, radio, Internet et métridom.


Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande