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Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

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Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Le groupe américain Microsoft a annoncé ce lundi 13 juin 2016 dans un communiqué le rachat du réseau professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards d'euros.

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C'est le troisième plus grand rachat de l'histoire de la Silicon Valley (WhatApp par Facebook en 2014 et EMC par Dell en 2015) ! Microsoft a annoncé le rachat du réseau social LinkedIn pour un montant de 26,2 milliards de dollars.

Approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de chacun des deux groupes, la transaction se fera pour 196 dollars par action LinkedIn. Elle devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.

"LinkedIn conservera sa marque, sa culture et son indépendance. Jeff Weiner restera le directeur général du réseau social", assure Satya Nadella, directeur général de Microsoft, dans son communiqué. Le réseau social professionnel a été créé en 2003 et revendique 433 millions de membres dans le monde.

Trois questions à Jean-Noël Chaintreuil, fondateur du lab d'innovation digitale 231e47 et auteur de"101 questions sur LinkedIn"

  • Pourquoi ce rachat de la part de Microsoft ?

Microsoft part sur le principe que le travail de demain va changer : la collaboration et l'anticipation vont être placées au coeur de ce changement. Grâce à LinkedIn, Microsoft sera capable de donner les articles ou les sujets qui intéressent tel ou tel métier par le biais du fil d'actualité. Vous aurez la possibilité d'avoir les meilleurs experts sur votre champ de compétences.... Cette alliance va apporter un plus grand partage d'informations professionnelles.

Concernant le CRM de Microsoft, quelles vont être les connexions avec LinkedIn ?

L'alliance de ces deux groupes concerne la data : le profil LinkedIn d'un salarié est plus régulièrement mis à jour qu'un CV ou même qu'une fiche Intranet d'un salarié. Ainsi, les ressources humaines de nombreuses entreprises françaises recherchent à présent des informations sur le réseau social professionnel que dans leur propre système.
La qualification de chaque personne devient ainsi de plus en plus fine et précise. Cette intégration de LinkedIn par Microsoft va permettre d'enrichir ces profils surtout que ce sont les salariés eux-mêmes qui les mettent à jour.

Quels sont les enjeux de ce rachat ?

Microsoft va devoir continuer à capitaliser sur le nom de LinkedIn pour ne pas en faire un énième produit qui va disparaître, avec deux cultures d'entreprises différentes. Microsoft doit pousser cette collaboration.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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