Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Pub on line : les internautes apprécient la narration et la liberté de ton

Publié par le

Une étude, menée par Media Contacts et Lycos, s'est penchée sur la perception des internautes face aux vidéos publicitaires.

  • Imprimer
Depuis l'avènement du haut-débit, les internautes consomment de plus en plus de vidéos sur le Web. Mais quels sont les fondamentaux d'une bonne publicité on line ? C'est à cette question qu'a voulu répondre l'étude baptisée "L'individu 2.0 face à la publicité vidéo sur Internet" et menée conjointement par Media Contacts et Lycos. Ainsi, d'après les conclusions de cette enquête, la vidéo est perçue comme une amélioration qualitative de la publicité en ligne. Parallèlement, elle cesse d'être perçue comme un simple signal et devient une histoire à part entière. On peut aussi noter qu'un style web se dégage. Les internautes apprécient particulièrement la liberté de ton. Enfin, la publicité vidéo est interactive. Elle rompt donc avec le modèle linéaire classique, ce qu'apprécient les consommateurs.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

Pour un CRM onboarding souverain
Marketing
Cabestan
Pour un CRM onboarding souverain

Pour un CRM onboarding souverain

Par Cabestan via Marketme

Marier données CRM & DMP tout en restant parfaitement maître de sa Data, un enjeu de taille pour les équipes marketing alors que le cadre réglementaire [...]

La rédaction vous recommande