Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Reactivpub mesure le ROI sur Facebook

Publié par le

La plateforme d'affiliation lance une solution de suivi de la performance des fans d'une marque sur Facebook.

  • Imprimer

Mesurer le coût du recrutement de fans sur Facebook et le bénéfice qu'il procure, tels sont les objectifs visés par la solution de la plateforme d'affiliation Reactivpub.

En lançant le “Cost per fan” (littéralement “coût par fan”), Reactivpub permet aux marques et aux annonceurs présents sur Facebook de comparer leurs opérations de recrutement de fans Facebook à tous leurs autres leviers d'acquisition, au sein d'une seule et même solution. Elle s'appuie sur une technologie de tracking, “R-Tracking”, dont la fonction est d'attribuer un identifiant unique à tout utilisateur exposé à un message publicitaire sur un réseau social ou autres. Elle permet d'identifier les utilisateurs devenus fans d'une marque ou d'un annonceur de la même manière que lors d'un recrutement classique, mais aussi de suivre leur valeur dans le temps.

Ainsi, les marques peuvent mesurer la conversion réelle (ventes générées, inscriptions, trafic) issue de fans recrutés par Reactivpub, mais aussi suivre l'évolution d'installations d'applications Facebook et leur impact sur les conversions. Autant de possibilités utiles dans l'élaboration de stratégies de social shopping.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande