Recherche
Se connecter

Solocal et Facebook lancent les "Social vidéos"

Publié par le - mis à jour à
Solocal et Facebook lancent les 'Social vidéos'

Après les offres Social Clic, Social Tracts et social Réseaux, Solocal et Facebook collaborent pour élaborer un service de vidéos publicitaires clés en main.

  • Imprimer

SoLocal et Facebook renforcent leur partenariat stratégique avec le lancement d'une offre dédiée au format vidéo. Baptisée Social Vidéo, cette solution vient rejoindre une gamme de trois offres lancées en juin 2018, dédiées à la communication locale sur Facebook: Social Tract, Social Clic et Social Réseaux.

SoLocal développe une offre sur mesure de vidéos publicitaires clés en main sur Facebook. Social Vidéo s'engage sur un nombre de vues (à partir de 1500 par vidéo) et une durée minimale de visionnage (au moins 10 secondes, soit le double du temps moyen constaté sur Facebook). Nicolaï Gérard, business manager industries & services de Facebook France, déclare:"Chez Facebook, nous défendons une approche du marketing fondée sur le comportement des utilisateurs. Or, ce que l'on constate, c'est que plus de 8 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour dans le monde sur Facebook, dont 75% sur mobile. Nous avons donc à coeur de proposer aux entreprises des formats et produits innovants qui leur permettent de créer des publicités mobile first et video first. Ce partenariat avec SoLocal s'inscrit dans cette logique en facilitant l'accès à ces outils aux entreprises locales."

Les publicités vidéo sont construites à partir de story-board et de script dédiés. Diffusée sur la zone de chalandise du marchand, la vidéo ne touche que les internautes pertinents aux yeux du professionnel, à partir de critères sociodémographiques et de centres d'intérêt. Un professionnel réalise une vingtaine de prises de vue HD au sein de l'établissement. Des graphistes SoLocal créent une vidéo en motion design à partir de contenus spécifiques au professionnel (images, textes, sons, vidéos) pour mettre en lumière son activité. Des trafics managers optimisent ensuite les campagnes réalisées.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet