Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Taatu ouvre ses portes en France

Publié par le

A l'image de la communauté virtuelle de Second Life venue des Etats-Unis, le site de nouvelle génération Taatu propose un concept de média immersif où les marques se positionnent.

  • Imprimer
Taatu arrive en France, après avoir conquis le marché belge. Ce monde virtuel, peuplé d'avatars, accessible sur www.taatu.com, s'autoprésente comme un monde destiné aux jeunes, mais aussi comme une régie multimédia et un fournisseur de services liés à la communication interactive. Partage d'informations, de points de vue, de musique, de photos, de vidéos sont donc le quotidien des membres de cette nouvelle communauté virtuelle. Après avoir été lancé en Belgique en décembre 2005, en optenant un succès rapide, le site élargit aujourd'hui sa couverture géographique d'abord à la France, puis vraisemblablement à différents autres pays européens. Actuellement, Taatu revendique pas moins de 75 000 membres (les “Taatus”), dont 45 000 francophones. Du côté des annonceurs, un intérêt notable se manifeste pour ces nouveaux médias immersifs. Buena Vista International, Ubisoft, Nintendo ou encore Dexia Banque auraient déjà passé des accords avec le site.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]