Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Warner Music et Dailymotion s'allient

Publié par le

Warner Music et Dailymotion signent un partenariat concernant la distribution de vidéos avec partage de revenus.

  • Imprimer
Warner Music Group et Dailymotion, deuxième site mondial de partage de vidéos, ont annoncé la signature d'un partenariat stratégique mondial qui permettra la diffusion des contenus vidéo de Warner Music sur Dailymotion. Au-delà des clips, ce partenariat porte également sur des contenus spécifiques et originaux tels que des interviews d'artistes, des émissions ou encore des coulisses de concerts. Les utilisateurs de Dailymotion pourront, par exemple, incorporer de la musique issue du catalogue de Warner Music aux vidéos qu'ils créent. Cette opération, conclue à l'initiative de Warner Music France, permet à la maison de disques de proposer aux internautes de nouveaux moyens d'interaction avec les artistes autour de la musique... Quant au potentiel financier de ce nouveau modèle, les entreprises annoncent qu'elles partageront les revenus publicitaires générés par les vidéos issues du catalogue et par les contenus créés par les utilisateurs. Un partage qui serait rendu possible grâce à la mise en place d'un nouveau système de marquage du contenu par Dailymotion.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande