Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

L'avenir du Web communautaire

Publié par le

Une étude Forrester analyse le Web social de demain. Le développement d'une identité portable commune aux différents réseaux, entre autres, devrait bouleverser les pratiques des professionnels.

  • Imprimer

Le cabinet Forrester s’est entretenu avec 24 entreprises (dont Cisco, Google, Facebook, Twitter…) afin de réaliser une étude intitulée “The Future Of The Social Web”. Partant du constat actuel, le développement des réseaux sociaux et le cloisonnement des communautés, le cabinet analyse les futures tendances du Web communautaire.
De nouvelles opportunités et de nouveaux défis devraient modifier les pratiques des professionnels. Ainsi, selon Jeremiah Owyang, analyste chez Forrester, « un simple ensemble de technologies permettant d’avoir une identité portable donnera bientôt la possibilité aux consommateurs d’apporter leur identité avec eux, transformant ainsi le marketing, l’e-commerce, le CRM et la publicité ». Le développement du pouvoir de recommandation des communautés aura donc un impact sur les stratégies publicitaires et marketing des marques. Elles définiront « non seulement la façon dont elles veulent être marketées, mais aussi la conception et le développement d'un produit ».

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

La rédaction vous recommande