Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

NetMediaGroup acquiert Editialis

Publié par le | Mis à jour le
NetMediaGroup acquiert Editialis
© Net Media Group/LinkedIn

NetMediaGroup annonce, le 3 avril, l'acquisition du groupe de communication multimédia Editialis. Et élargit ainsi son panel de media, d'événements et de solutions marketing et digitales auprès des décideurs en entreprises.

  • Imprimer

"Le marché de la presse BtoB a besoin de projets ambitieux." Et c'est justement pour lui en proposer un que Pascal Chevalier, président non exécutif de NetMediaGroup, a décidé d'acquérir Editialis. Fondé en 1976 et dirigé par Hervé Lenglart, le groupe de communication multimédia fédère chaque mois près de 1,2 M de décideurs, via ses 9 marques médias (dont Emarketing.fr, E-commerce, Action Co, Relation Client, Chef d'Entreprise, Décision Achats, ou DAF magazine) et sa quarantaine d'événements annuels (Marketing Day, Trophées Marketing, CX Day, Trophées Décision Achats, Sales leaders dinner ou encore Les Pros ont du talent). Cette acquisition concerne également le pôle Brand Content et l'agence Wefactory&co qui accompagne les entreprises dans l'animation et la fédération de leurs écosystèmes BtoB qu'il s'agisse de communautés de collaborateurs de clients ou de prescripteurs.

Autant de solutions qui viennent accélérer la croissance de NetMediaGroup, déjà bien implantée auprès des Décideurs IT grâce à Silicon, ITespresso, ZDNET.de ou Channelbiz, et auprès de l'écosystème digital depuis l'intégration, en janvier, de Digital Business News.

Le nouvel ensemble constitue un groupe media BtoB doté de 160 collaborateurs, avec près de 20 M€ de chiffre d'affaires annuel, une offre globale, sans oublier ses 5 implantations européennes. "Ce rapprochement avec NetMediaGroup est une excellente opportunité pour Editialis et ses équipes. Par l'association de nos expertises, nous allons accélérer notre développement dans le digital, la vidéo et le traitement de la data, et envisager de nouveaux marchés à l'international", s'est félicité Hervé Lenglart.

Eloïse Cohen et Floriane Salgues

Sur le même sujet

Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?
Marketing
Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?

Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?

Par Camille Gallet de Saint-Aurin, consultante pour le cabinet Viatys Conseil

Générer un achat à un moment privilégié et selon le contexte des clients, tel est le défi que doivent relever les marketeurs. Mais quelles sont [...]

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Marketing
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Marketing
Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Par Christine Monfort

La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. [...]

La rédaction vous recommande