Recherche
Se connecter

4 idées effrayantes pour vos publications d'Halloween sur Facebook

Publié par le

Chaque année, les marques pimentent leurs contenus sur les médias sociaux pour fêter Halloween. À cette occasion, Socialbakers, plateforme d'analyse des médias sociaux, a sélectionné les campagnes les plus réussies afin d'identifier les bonnes pratiques à suivre par les marques en cette période.

  • Imprimer
Walt Disney World: entraîner les spectateurs dans les coulisses

Cette année, Walt Disney World a adopté une approche créative pour Halloween sur Facebook. Leur post d'Halloween le plus performant a reçu près de 240.000 interactions au total, surpassant toutes les autres publications de l'année ! Pourtant, le message était 100% organique, ce qui illustre à quel point il a été apprécié par la cible. Imaginez son reach s'il avait été sponsorisé !


La recette du succès réside dans la capacité des équipes de Disney à emmener sa communauté dans les coulisses, en utilisant une vidéo time-lapse très soignée.

Ainsi, leur public a pu voir un monde de contes de fées se transformer en un parc d'attractions festif aux couleurs Halloween, juste sous leurs yeux. Les efforts de Disney pour émerveiller ses invités à l'occasion fêtes sont bien connus. Cependant, cette vidéo a permis aux spectateurs de voir tout le travail nécessaire pour décorer l'un des plus grands parcs à thème du monde.

Notre conseil: vous n'avez pas besoin d'être un parc d'attractions pour donner à votre communauté un aperçu des coulisses de votre entreprise. Les vidéos time-lapse sont un excellent moyen d'attirer votre audience en quelques secondes, ce qui rend le résultat final encore plus agréable.


Jordan Julian, social media analyst chez Socialbakers

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet