Recherche
Se connecter

7 innovations pour mieux comprendre ses clients repérées au Printemps des Études 2018

Publié par le

Les nouvelles tendances d'études des consommateurs et marchés font désormais appel à l'intelligence artificielle. Objectif: décentrer les annonceurs de leurs préoccupations pour les projeter dans le quotidien de leurs clients. Voici la sélection de la rédaction des outils dédiés.

  • Imprimer
Semantic Explorer : la carte d'exploration stratégique d'un marché

L'institut B3TSI, en collaboration avec Market Vision, propose aux annonceurs d'organiser leurs prochaines actions marketing à l'aide d'une cartographie innovante de leur marché sur laquelle est répertoriée, non plus les profils clients mais les différents occasions d'utiliser un même produit.

Par une approche conquérante, l'annonceur va donc pouvoir identifier des gisements de communication contextualisés: à quel moment est consommé ce produit, dans quelles circonstances, le consommateur est-il seul, en famille ou entre amis à ce moment là etc.

Il est possible ensuite de prioriser les occasions identifiées selon le potentiel : positionnement déjà établi de la marque et faible concurrence par exemple.

Pour en savoir plus: http://www.b3tsi.com

Barbara Haddad

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing

Par Martine Fuxa

Jean-Baptiste Rudelle a repris les commandes de Criteo pour porter le nouveau positionnement de l'entreprise et de nouvelles ambitions de développement. [...]