Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

7 innovations pour mieux comprendre ses clients repérées au Printemps des Études 2018

Publié par le

Les nouvelles tendances d'études des consommateurs et marchés font désormais appel à l'intelligence artificielle. Objectif: décentrer les annonceurs de leurs préoccupations pour les projeter dans le quotidien de leurs clients. Voici la sélection de la rédaction des outils dédiés.

  • Imprimer
Semantic Explorer : la carte d'exploration stratégique d'un marché

L'institut B3TSI, en collaboration avec Market Vision, propose aux annonceurs d'organiser leurs prochaines actions marketing à l'aide d'une cartographie innovante de leur marché sur laquelle est répertoriée, non plus les profils clients mais les différents occasions d'utiliser un même produit.

Par une approche conquérante, l'annonceur va donc pouvoir identifier des gisements de communication contextualisés: à quel moment est consommé ce produit, dans quelles circonstances, le consommateur est-il seul, en famille ou entre amis à ce moment là etc.

Il est possible ensuite de prioriser les occasions identifiées selon le potentiel : positionnement déjà établi de la marque et faible concurrence par exemple.

Pour en savoir plus: http://www.b3tsi.com

Barbara Haddad

Sur le même sujet

Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?
Marketing
Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?

Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?

Par Camille Gallet de Saint-Aurin, consultante pour le cabinet Viatys Conseil

Générer un achat à un moment privilégié et selon le contexte des clients, tel est le défi que doivent relever les marketeurs. Mais quelles sont [...]

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Marketing
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Marketing
Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Par Christine Monfort

La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. [...]

La rédaction vous recommande

Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !
Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !

Solusquare : innovation & bon sens au service du e-commerce !

Par Solusquare

Acteur phare du commerce electronique Solusquare se caracterise par un gout prononce pour innovation Gery Lermoyer Directeur General de Solusquare [...]