Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les meilleures campagnes de pub TV des e-marchands

Publié par le

Rares sur les écrans TV il y a quelques années, les e-commerçants investissent désormais la petite lucarne, sans complexe. Florilège des initiatives "marquantes" diffusées par les pure-players en 2015 et 2016.

  • Imprimer
Menlook, une pub TV composée de photos d'Instagram

Menlook.com, site e-commerce et de contenus lifestyle masculin, lance la première publicité télévisée entièrement conçue à partir de photographies d'influenceurs postées sur Instagram. Dans ce spot diffusé depuis le 12 avril 2016, le pure-player reprend la créativité et les codes visuels du média social de Facebook, en s'inspirant de la technique du "flatlay" (littéralement "posé à plat"), ou l'art d'organiser des objets sur une surface plane de manière esthétique. Si Menlook insuffle donc son "ADN digital" dans un format publicitaire traditionnel, l'e-commerçant compte aussi prolonger l'opération sur Instagram : ainsi, vingt-cinq nouveaux Instagrameurs en vogue posteront leur interprétation du style masculin de la marque avec le hashtag #MyMenlook.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Consentement
Marketing
Les BigBoss
Consentement

Consentement

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

La rédaction vous recommande

Comment mesurer et optimiser ses campagnes TV ?
Comment mesurer et optimiser ses campagnes TV ?

Comment mesurer et optimiser ses campagnes TV ?

Par AdmoTv

La publicite est pas reservee aux campagnes de notoriete elle peut booster le business un commercant La clef du succes analyser cet impact [...]