Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

La publicité servicielle vue par Addiction Agency

Publié par le

À l'heure des ad blockers, l'avenir de la publicité réside dans sa capacité à sortir du "content snacking" pour acquérir une véritable dimension servicielle. Tour d'horizon des meilleures initiatives avec Benoist Husson, directeur de création de l'agence Addiction Agency.

  • Imprimer
La publicité digitale doit sortir du "content snacking"

La publicité a mauvaise réputation. À l'heure des logiciels d'ad blocking, 83 % des Français se disent exaspérés par la publicité, 24% utilisent des ad-blocks*. De même, trois secondes est le temps maximum conseillé pour capter l'attention des consommateurs. Au-delà ils auraient déjà mal au coeur. Une théorie intéressante est que la multiplication des écrans, que nous cherchons à alimenter coûte que coûte, a créé ce que nous appelons pudiquement "le content snacking". Et à force d'ingurgiter trop de contenus bon marché, les consommateurs ont fini par avoir la nausée.

Pour faire face à cette crise de foie, imaginons que la publicité devienne un produit comme un autre. Imaginons qu'on puisse donner presque autant de temps à une agence pour imaginer une campagne qu'à un ingénieur pour concevoir le nouveau hit product. Imaginons des binômes créatifs qui invitent dans leurs réflexions des ingénieurs, des chercheurs, des savants, des analystes... Une utopie illustrée par les quelques exemples ci-après qui redonnent du sens à la publicité, au service du quotidien des consommateurs.

* Étude menée par l'Institut CSA en 2016.

Benoist Husson (Addiction Agency)

Sur le même sujet

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

La rédaction vous recommande

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding
LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

Par LiveRamp

Societe du groupe Acxiom LiveRamp accompagne les annonceurs dans activation de leurs donnees clients au sein de ecosysteme digital objectif [...]