Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Storytelling, storyliving, storymaking : 3 tendances racontées par Sweet Spot

Publié par le

Car raconter des histoires, même contextualisées, au consommateur ne suffit pas toujours, bienvenue dans l'ère du storyliving, où l'on vit de véritables expériences, et dans celle du storymaking où le spectateur est appelé à interagir. L'agence Sweet Spot revient sur des exemples étonnants.

  • Imprimer
Le lancement enflammé de Deadpool (21st Century Fox)

L'agence Sweet Spot identifie qu'en mars 2015, la sortie sur les réseaux sociaux d'une simple image enflamme la Toile : Ryan Reynolds en costume de Deadpool est allongé sur une peau de bête devant un feu de cheminée. C'est le début d'une campagne marketing sans précédent. Tout commence par une classique apparition sur les Late Nights Shows américain (Conna O'Brien) pour promouvoir son trailer. Puis c'est une avalanche de contenus contextualisés pour Halloween, Noël, la Saint Valentin, l'Australian Day... Mais également une campagne "Touch Yourself" pour alerter sur les risques du cancer testiculaire, un partenariat avec l'équipe de Manchester United, des bilboards géants utilisant des émojis pour écrire le nom du film, un marathon de publicités uniquement dédiées à Deadpool sur plusieurs grandes chaînes nationales...

Mais là où Deadpool a pu exprimer toute sa créativité c'est sur les réseaux sociaux. Il drague sur Tinder, envoie des fausses pages de script retravaillées, crée ses propres emojis, alpague Wolverine (alias Hugh Jackman) sur Twitter... et répond à autant de fans que possibles avec la gouaille qui le caractérise.

Guillaume Le Gorrec, cofondateur de Sweet Spot

Sur le même sujet

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

La rédaction vous recommande

Comment mesurer et optimiser ses campagnes TV ?
Comment mesurer et optimiser ses campagnes TV ?

Comment mesurer et optimiser ses campagnes TV ?

Par AdmoTv

La publicite est pas reservee aux campagnes de notoriete elle peut booster le business un commercant La clef du succes analyser cet impact [...]