Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

4 tendances social media à adopter en 2018

Publié par le

Sur quels formats et réseaux sociaux investir en 2018 ? Davy Tessier, CEO de l'agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner dans les prochains mois.

  • Imprimer
L'influence des réseaux et fonctionnalités éphémères

Prime à l'éphémère ! Davy Tessier, CEO de l'agence digitale Disko, constate l'arrivée croissante de nouveaux réseaux sociaux "communautaires", et de nouvelles fonctionnalités "qui apparaissent aussi vite qu'elles ne disparaissent". Exemple phare de cette tendance, Snapchat, le média de l'éphémère, et ses Snapchat "Stories", a notamment inspiré le format Stories d'Instagram - dont les publications s'effacent au bout de 24 heures. Résultat : "Les marques doivent faire preuve de davantage de créativité, en imaginant des contenus instantanés, explique Davy Tessier, tels que des live stream."

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Marketing
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel
Marketing
Cabestan
Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an
Marketing
Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Par Laurence Moisdon

En 2017, un français sur cinq a regardé la télé autrement que ce soit en replay sur tv ou sur écrans internet ou encore en VoD ou SVoD.

La rédaction vous recommande