Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Publié par le

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont les erreurs d'optimisation, aux conséquences parfois lourdes. Semrush en a identifié 40 susceptibles de nuire au bon référencement d'un site, ou à sa notoriété.

  • Imprimer

Source : https://fr.semrush.com/blog/40-erreurs-de-seo-technique-etude-semrush-2017/

Semrush, spécialiste en techniques de référencement, a audité 100.000 sites et 450 millions de pages web pour déterminer les erreurs et les problèmes on-site techniques et SEO les plus communs.

40 vérifications ont été réalisées, divisées en trois grands groupes:

  • Crawlabilité
  • SEO technique
  • SEO on-page

Cette année, Semrush a enrichi sa méthodologie du niveau de gravité des problèmes. Chacun s'est vu attribuer un niveau de gravité allant de 5 à 1, où 5 est le plus élevé. Le niveau de gravité ne reflète pas seulement l'influence d'une erreur particulière sur le positionnement, mais aussi son impact sur la performance globale du site et l'expérience utilisateur. En effet, certaines erreurs, quoique n'apparaissant que très rarement sur les sites, peuvent avoir un niveau de gravité élevé, et ne doivent donc pas être négligées.


Sur le même sujet

Consentement
Marketing
Les BigBoss
Consentement

Consentement

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

La rédaction vous recommande