Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie Quelle est la perception de la relation client par les consommateurs ?

Publié par le

Advocacy marketing, automation, personnalisation et expérience client: autant de stratégies pour maîtriser l'engagement client. Médiamétrie a réalisé une étude pour mesurer le degré de satisfaction des consommateurs dans 4 secteurs d'activité : l'e-commerce, le transport, la santé et les telecom.

  • Imprimer

Cette infographie, réalisée par Médiamétrie pour l'AFRC et publiée dans le guide Digital Marketing 2018 de l'EBG, met en lumière un élément prépondérant : les clients détestent perdre du temps ! Le temps passé est en effet, pour les quatre secteurs étudiés, l'effort consenti le plus important noté par les répondants, notamment dans la phase de recherche d'informations. Ils sont ainsi 84% à juger que cette étape est trop chronophage dans le secteur de l'e-commerce, à 73% dans celui des telecom/FAI et à 65% dans le secteur du transport. S'ils ne sont "que" 53% à penser de même dans le domaine de la santé, c'est malgré tout un irritant qui se place loin devant la lourdeur du parcours (18%) et l'effort physique (17%).

Source : https://www.ebg.net/digital-marketing2018/extrait_liseuse/index.html#page=28

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing
Les BigBoss

Par Les BigBoss via Marketme

BigBoss emblématique Claire Lestoille, Directrice Générale de Lightonline groupe ADEO, nous parle du "phygital". Un condensé d'idées extrait [...]