Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie Qui sont les shoppers en 2017 ?

Publié par le

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

  • Imprimer

Aujourd'hui, l'analyse ne peut décemment se réduire à celle des caractéristiques sociodémographiques traditionnelles telles que l'âge, le sexe ou encore le métier occupé. À mesure que les rangs de la concurrence se resserrent dans l'e-commerce, les spécialistes du marketing doivent adopter une approche plus éclairée, en tirant notamment partie de la data, pour définir leurs principaux publics, et la stratégie ad hoc à mettre en oeuvre pour les capter.

Rakuten Marketing met en lumière quatre grands profils de shoppers : le "discounteur", le "luxe addict", l' "impulsif", le "flâneur nomade".



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet