Recherche
Se connecter

Infographie L'impact de Facebook et Instagram dans le secteur de la mode

Publié par le

Facebook dévoile une étude, réalisée dans cinq pays (France, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Italie), qui s'est attachée à comprendre son impact sur l'industrie de la mode comme sur ses consommateurs.

  • Imprimer

Cette étude, réalisée dans 5 pays, dévoile notamment que :

  • 46% des utilisateurs de Facebook et 28% sur Instagram découvrent des contenus liés à la mode en France
  • Plus de la moitié des personnes qui utilisent Instagram ont découvert de nouvelles inspirations liées à la mode sur la plateforme au cours des trois derniers mois.
  • Des inspirations qui continuent d'être achetées en magasin pour la plupart, avec 65% des achats qui se font en physique, mais qui commencent à voir le jour sur le digital, avec 32% des achats de mode qui se font désormais sur le mobile.

De plus, l'engagement lié à cette industrie est fort puisqu'il existe près de 50 000 groupes sur Facebook liés à la mode, et que les passionnés de ce secteur avouent consulter leur fil d'actualité Instagram en moyenne 35 fois par jour, 7 jours par semaine.

Méthodologie :

Facebook IQ : données sur les Pages Facebook de la catégorie mode aimées par des femmes de plus de 18 ans en Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne et Italie (consultées en août 2017).


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Marketing

Par Martine Fuxa

Jean-Baptiste Rudelle a repris les commandes de Criteo pour porter le nouveau positionnement de l'entreprise et de nouvelles ambitions de développement. [...]