Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie La publicité sur mobile ne séduit pas les utilisateurs

Publié par le

Numbate et LesMobilizers, avec le support de la Mobile Marketing Association France, ont publié une étude dont l'objectif est de définir les bonnes pratiques en matière de publicité sur mobile, afin de réconcilier le mobinaute avec celle-ci. En voici les principaux enseignements.

  • Imprimer

Source : http://www.mmaf.fr/publication/publicite-mobile-ce-quen-pensent-les-utilisateurs-infographie/

Réalisée en partenariat avec Numbate, LesMobilizers - l'organisation Mobile du groupe Dentsu Aegis Network - et la Mobile Marketing Association France, l'étude "Publicité mobile : ce qu'en pensent les utilisateurs" s'intéresse au vécu des mobinautes confrontés à la publicité mobile puis à leurs comportements vis-à-vis des bloqueurs de publicités mobile, ou adblockers mobile.

Méthodologie

Pendant une première phase de diagnostique, 1000 répondants équipés de smartphone ont été interrogés sur leur expérience utilisateur face à la publicité mobile (étude opérée par D2D sur panel propriétaire 1 001 opinions). Lors de la phase expérientielle, 100 mobinautes experts ont testé l'application Fairblock, un bloqueur de publicité mobile développé par Numbate sensibilisant intelligemment les mobinautes sur les conséquences du blocage de la publicité.

Sur le même sujet

Consentement
Marketing
Les BigBoss
Consentement

Consentement

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]