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Client content

Publié par / Avec la Marketplace le | Mis à jour le

A mort le « product content » et vive le « client content » ! Ou comment ne pas chercher le buzz et le trouver ! « Parlez-moi de moi, y’a qu’ça qui m’intéresse » chantait Jeanne Moreau...

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A mort le « product content » et vive le « client content » ! Ou comment ne pas chercher le buzz et le trouver ! « Parlez-moi de moi, y’a qu’ça qui m’intéresse » chantait Jeanne Moreau. Les entreprises qui pensent réussir en nous expliquant ce qu’elles font se trompent. Nous n’avons pas besoin d’eux pour être heureux. En revanche, celles qui nous considèrent en tant qu’humains et qui nous parlent de nos aspirations ou de nos rêves marqueront nos esprits à jamais.

Bien sûr, en marketing, il faut avoir un positionnement stratégique dans toutes ses actions qui doit partir de son « why », de sa raison d’être dans la société. Concernant Intermarché, il s’agit depuis son origine en 1969 d’apporter le mieux-être au plus grand nombre, ce qui, côté alimentaire, se traduit par « le mieux manger ». Seulement voilà, tout le monde aujourd’hui parle du « mieux manger » en disant tout et son contraire. Et face à ce brouhaha ambiant, les gens se méfi ent et n’écoutent plus. C’est dans ce contexte qu’Intermarché a trouvé le Graal, en cassant toutes les règles en matière de communication : des formats longs là où la rentabilité media impose le court et la répétition, des histoires sans parole avec une marque qui signe à la fin de façon discrète, un message sur nos raisons universelles de mieux manger plutôt que sur le mieux manger lui-même, jouer sur l’émotion plutôt que sur le rationnel, opter pour un casting de débutants plus que de professionnels, laisser une place prépondérante à la musique comme une marque de fabrique.

Le buzz est au rendez-vous : 15 millions de vues pour le film « L’amour », avec des milliers de commentaires qui dépassent les frontières. Ce registre est devenu propriétaire et c’est comme ça que née une saga : les films suivants ont cartonné (Noël, Chabrior) et la suite est désormais attendue… et donc entendue.

Caroline Puechoultres, Directrice Marketing & Stratégie, Intermarché

Extrait du Livre blanc des BigBoss, sous la coordination de Thierry Derouet

Caroline Puechoultres est l'invitée d'honneur du prochain opus BigBoss dédié à l’univers de la Publicité technologique.

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