Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Consentement

Publié par / Avec la Marketplace le

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes que celles basées outre-Atlantique, dès lors que ces dernières traitent des données à caractère personnel sur le territoire européen…

  • Imprimer

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes que celles basées outre-Atlantique, dès lors que ces dernières traitent des données à caractère personnel sur le territoire européen… Et vous savez quoi ? C’est une excellente nouvelle.


« Nos clients auront des attentes aussi légitimes que croissantes quant au respect de leur vie privée » Je me réjouis que ce texte provoque une prise de conscience sur l’importance de ce qu’on fait de nos données. Le savons-nous seulement nous-mêmes ? Lorsque nous postons des photos, des préférences, des avis ? Sommes-nous conscients de l’utilisation des informations que nous partageons ? Alors que nous achetons, vivons toujours plus en ligne, sommes-nous certains d’être protégés, ou seulement avisés ?


En réintroduisant le principe d’un véritable consentement - non plus bâclé, à vrai dire presque singé lorsque nous cliquons en hâte sur l’onglet « J’ai accepté les conditions générales », dans la parfaite ignorance des 46 pages police 8 attachées en pièce jointe – le RGPD oblige nos sociétés de plus en plus digitales, et toujours plus régies par la donnée, à rétablir le respect du consommateur.


La donnée est une formidable richesse, et la clé d’une personnalisation toujours plus réussie. Mais je suis convaincue que nos clients auront des attentes aussi légitimes que croissantes quant au respect de leur vie privée. Et que les entreprises qui auront compris le plus tôt que le RGPD, loin d’être une contrainte, ouvre la voie d’une digitalisation responsable, seront les grandes gagnantes dans la durée.

Maud Bailly - Chief Digital Officer - Accor Hotels
Présidente des BigBoss Summer Edition 2018 du 1er au 3 juin

Extrait du Livre blanc composé de tribunes du jury de la Summer Edition 2018, sous la coordination de Thierry Derouet

 

 

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Autres articles proposés

Marketing
Les BigBoss

Par Les BigBoss via Marketme

A mort le « product content » et vive le « client content » ! Ou comment ne pas chercher le buzz et le trouver ! « Parlez-moi de moi, y’a qu’ça [...]

Marketing
Les BigBoss

Par Les BigBoss via Marketme

Du vendredi 1er au dimanche 3 juin 2018, 275 décideurs et 125 prestataires du digital se sont réunis en Grèce pour le 10ème opus de la Summer [...]