Recherche
Se connecter

Digitalisation

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

BigBoss emblématique Vincent Giraud, VP Digital Sales du Club Med, nous parle "digitalisation". Un condensé d'idées extrait du Livre blanc des BigBoss Summer Edition 2018.

  • Imprimer

Je reste toujours émerveillé par le changement d’ère apporté ces vingt dernières années par la digitalisation, la transformation digitale ou encore la révolution digitale.

La techno est redevenue sexy & trendy. Mark Twain disait : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». Je trouve que c’est une juste définition des actions menées par les grands disruptifs de ce 21ème siècle que sont, entres autres AirbnB, Netflix, Tesla, Uber. Si bien que la question n’est plus de savoir si l’on doit investir dans la digitalisation, mais plutôt à quelle vitesse sommes-nous capables de le faire, car ses bénéfices et son avantage concurrentiel ne font plus de doute aujourd’hui. La techno et l’innovation redeviennent donc à la mode, et c’est une excellente nouvelle pour les progrès qui vont en découler dans les années à venir.

L’expérience client s’est amplifiée. Grâce au digital, l’accès à l’information et aux services s’est simplifié,
nous sommes devenus des « consom’acteurs » en comparant, recommandant, proposant, etc. Et nous sommes devenus autonomes. Pour se différencier, les marques doivent donc aller plus loin en proposant une expérience client plus émotionnelle, plus personnalisée, amplifiée ! Là encore, je me réjouis de ces évolutions, car cela va au-delà de l’expérience client en développant autour de nos organisations, la bienveillance.

Donc oui la digitalisation est à la mode, portant avec elle innovation et bienveillance.

Vincent Giraud, VP Digital Sales du Club Med

Extrait du Livre blanc des BigBoss, sous la coordination de Thierry Derouet

Les prochains événements BigBoss

Autres articles proposés

Marketing
Les BigBoss

Par Les BigBoss via Marketme

A mort le « product content » et vive le « client content » ! Ou comment ne pas chercher le buzz et le trouver ! « Parlez-moi de moi, y’a qu’ça [...]

Marketing
Les BigBoss

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

Marketing
Les BigBoss

Par Les BigBoss via Marketme

BigBoss emblématique Meriem Riadi, Chief Digital Officer de Suez Group, nous parle "data et agilité". Un condensé d'idées extrait du Livre blanc [...]