Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Donner du sens à la technologie

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Du vendredi 1er au dimanche 3 juin 2018, 275 décideurs et 125 prestataires du digital se sont réunis en Grèce pour le 10ème opus de la Summer Edition des BigBoss.

  • Imprimer

Ce 10e opus BigBoss a été l’occasion de présenter eSight, une startup canadienne qui a mis au point une technologie exclusive : des lunettes électroniques permettant aux personnes malvoyantes de voir sans chirurgie. Dispositif médical validé cliniquement, eSight offre aux malvoyants la possibilité de prendre part normalement à presque toutes les activités quotidiennes. Une première !

Ceci est rendu possible grâce à une caméra ultra HD et à l’optimisation de l’image qui est ensuite retransmise sur deux écrans placés devant les yeux de l’utilisateur. Ces lunettes de haute technologie ajustent le rendu des images et maximisent la vision résiduelle. Une véritable innovation dans le monde des objets connectés et du handicap.

Si eSight a vocation à changer la vie de millions de personnes, cette technologie reste pour le moment coûteuse – 12 000 € la paire. Hervé Bloch, à travers son événement, a donc souhaité mobiliser la communauté BigBoss en créant une chaine humaine solidaire. Big boss et sponsors sont ainsi invités à mobiliser leur entreprise et leur réseau afin d’encourager les dons. Grâce à la générosité des entreprises, ce sont des centaines d’individus atteints d’un handicap visuel en France que nous pouvons soutenir et à qui nous pouvons offrir le cadeau de la vue. La somme récoltée, au nom des entreprises, sera annoncée lors de la Winter en décembre 2018 et permettra à l’association Retina d’acheter des paires de lunettes.

Les entreprises peuvent faire des dons directement sur le site suivant: lesBigBossGivesSight.fr

Les prochains événements BigBoss

 

Autres articles proposés

Marketing
Les BigBoss

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

Marketing
Les BigBoss

Par Les BigBoss via Marketme

Au programme de cet événement d’influence, du 1er au 3 juin 2018, organisé par Digilinx en partenariat avec Ôvoyages : 3 jours mêlant rencontres [...]