Mon compte Devenir membre Newsletters

Fleur Pellerin plaide pour une accélération de l'harmonisation fiscale européenne

Publié le par

En visite dans les locaux de Vente Privée, Fleur Pellerin, ministre déléguée, chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique, a réaffirmé sa détermination à défendre les intérêts de l'e-commerce français. Parmi les chantiers prioritaires mis en avant, l'accélération du processus d'harmonisation des taux de TVA européens.

Fleur Pellerin plaide pour une accélération de l'harmonisation fiscale européenne

Jacques-Antoine Granjon, p-dg et fondateur de vente-privee.com a accueilli le 27 novembre 2012 au siège de l'entreprise, Fleur Pellerin, Ministre déléguée, chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique. L'occasion pour la ministre de réaffirmer sa volonté d'accélérer sur l'harmonisation fiscale européenne. "Les taux de TVA différents d'un pays à l'autre créent une concurrence déloyale pour le e-commerce", a déclaré Fleur Pellerin. Le gouvernement discuterait en ce moment avec les autres pays européens afin d'accélérer le calendrier de l'harmonisation fiscale prévue pour 2019, un horizon jugé "bien trop lontain" par la ministre.

Venue pour marquer symboliquement, le lancement du rush des ventes en ligne de fin d'année, Fleur Pellerin a par ailleurs souligné que l'e-commerce pouvait participer au redressement économique du pays, un message positif pour les e-marchands en cette fin d'année particulièrement dense.

Mot clés :

Martine Fuxa