Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement d'une plateforme communautaire dédiée aux auto-entrepreneurs

Publié le par

Le fournisseur de solutions de logiciel de gestion Ciel s'engage aux côtés des auto-entrepreneurs en ouvrant une plateforme multiservice destinée à leur apporter informations et services.

Après avoir proposé en mars 2009 un logiciel gratuit de gestion, dédié aux auto-entrepreneurs, le fournisseur de solution Ciel récidive. Il annonce le lancement de la communauté "Réseau auto-entrepreneur", à partir du 2 février, date d’ouverture du salon des entrepreneurs, au Palais des Congrès de Paris. « Le but est d’agréger sur une plateforme unique les informations utiles aux auto-entrepreneurs », souligne Florence Méro, directrice générale de Ciel. Actuellement, pas moins de 660000 personnes sont inscrites au régime de l’auto-entrepreneur. Une véritable communauté de travailleurs indépendants, souvent relativement isolés et en recherche d’accompagnement. « L’auto-entrepreneur est un statut qui a trouvé sa place dans le paysage de l’entreprenariat français », analyse Florence Méro. Selon les études menées par Ciel, seul un tiers des auto-entrepreneurs envisagerait d’évoluer vers la création traditionnelle à horizon d’un an, le reste souhaitant pousuivre sous le régime de l'auto-entreprenariat.

Plateforme de services gratuite
La plateforme lancée, 100% gratuite, compte de nombreuses fonctionnalités. Parmi elles, la possibilité de constituer un réseau, la mise à disposition d'un blog d’actualité et d'un forum, mais également un espace coaching. « Notre objectif est d’avoir 50000 contributeurs d’ici à un an », note la dirigeante de Ciel. L’éditeur, qui investit fortement le marché des TPE et des PME et qui entend encourager la création d’entreprise, prévoit d’employer plusieurs personnes à temps plein pour faire vivre, alimenter et gérer la plateforme reseau-auto-entrepreneur.fr