Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Afnic est reconduite comme l'office d'enregistrement du .fr

Publié le par

Par arrêté, Mme Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Économie numérique, désigne l'Afnic pour un nouveau mandat en tant qu'office d'enregistrement du .fr

L'Afnic est reconduite comme l'office d'enregistrement du .fr

Dans un arrêté publié au Journal Officiel de la République Française le 28 juin dernier, Mme Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée de l'Économie numérique, a désigné l'Afnic pour un nouveau mandat de cinq ans en tant qu'office d'enregistrement du .fr. Cette décision intervient à l'issue d'un appel à candidatures lancé le 22 mars 2012, conformément au nouveau cadre législatif des noms de domaine mis en place en 2011. « Cette décision honore et récompense la qualité du travail des équipes de l'Afnic, et surtout confirme notre responsabilité essentielle, qui est de fournir un service sûr et stable, favorisant le développement de l'innovation, et au service de tous les acteurs français », indique Jean-Pierre Dardayrol, président de l'Afnic.

À noter qu'il est prévu que le prix du .fr proposé par l'Afnic, déjà inférieur de 20% à celui du .com, baisse d'au moins 5% dans les deux années à venir.

Dans son fonctionnement, outre ses investissements dans la sécurité, la promotion du .fr, la recherche et le développement, l'Afnic “reversera les bénéfices du .fr à un fonds de soutien au développement de l'Internet doté d'une gouvernance indépendante, qui financera des actions de recherche pour le développement d'Internet”, souligne l'office d'enregistrement.