Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Afnic lance une offre de solutions de registre et d'accompagnement

Publié le par

L'Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) annonce la commercialisation de solutions de registre et d'accompagnement des candidatures visant à l'introduction des nouveaux noms de domaines.

Lors de réunion Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) à Dakar, l'Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) a présenté ses solutions de registre et d'accompagnement des candidatures en vue de l'introduction des nouveaux "Generic Top-level Domain" (gTLD). Avec un prix d'entrée de 40 000 euros, les solutions de l'Afnic répondent aux besoins des porteurs de projets de TLD (entreprises, associations, collectivités territoriales, etc.) par leur flexibilité, leur compétitivité et par leurs niveaux d'exigences opérationnelles qui dépassent celles de l'Icann pour les nouveaux gTLD.

La solution de registre permet notamment l'accès à des infrastructures et systèmes mutualisés, mais aussi l'automatisation des contraintes d'enregistrement correspondant aux obligations de l'Icann, ou encore l'accès à un canal d'enregistrement (EPP et interface web).

La solution d'accompagnement des candidatures, vise à permettre aux porteurs de projets de mener leurs candidatures auprès de l'Icann. Pour cela, l'Afnic a mis en place une procédure d'accompagnement rigoureuse incluant notamment la prise en charge des questions techniques du questionnaire Icann. L'Afnic possède en outre des experts internationaux reconnus pour leurs contributions à l'élaboration des procédures Icann, et leur expertise juridique sur l'attribution des nouvelles extensions : expert en droit de la propriété intellectuelle, en marque, en marketing et développement commercial, etc.