Mon compte Devenir membre Newsletters

Confidentialité : la Cnil demande à Google de revoir sa copie

Publié le par

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) explique dans un communiqué que les nouvelles règles de confidentialité que Google veut imposer le 1er mars ne sont pas satisfaisantes.

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) demande à Google de revoir sa copie. Le moteur de recherche doit, à compter du 1er mars, déployer de nouvelles règles de confidentialité jugées non conformes aux exigences de la directive européenne sur la protection des données en termes d'information des personnes concernées.

Mise en cause par la Commission, la possibilité pour Google – avec ces nouvelles règles – de regrouper des informations autrefois séparées, donc de disposer d'une vision "globale" des utilisateurs.

La firme de Mountain View a répondu à la Cnil qu'il était exclu qu'elle reporte la date d'application de sa nouvelle politique de confidentialité, arguant notamment que 350 millions d'utilisateurs avaient déjà été informés de ces changements. Google réaffirme de plus que cette nouvelle politique respecte les exigences en matière de protection des données des internautes.