Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Conseil national du numérique veut peser sur l'élection présidentielle

Publié le par

Par la voix de son président, Gilles Babinet, cette instance, installée en avril 2011 par Nicolas Sarkozy, a annoncé mercredi 26 octobre vouloir faire œuvre de pédagogie à l'approche des échéances électorales.

Le Conseil national du numérique (CNN), qui tenait une conférence de presse ce mercredi 26 septembre, a tenu à rappeler la mission pédagogique qui est la sienne, à l'approche de l'élection présidentielle. "Nous pouvons forcer les partis à s'exprimer sur le numérique. Nous sommes absolument atterrés de voir que ce n'est pas un sujet central", a affirmé son président Gilles Babinet, qui faisait le bilan de l'action du CNN, six mois après sa création en avril 2011 par Nicolas Sarkozy.  "Nous sommes tout à fait agnostiques en tant que CNN mais nous nous mettons à la disposition des partis pour leur expliquer les enjeux du secteur", a poursuivi Gilles Babinet.

Le CNN vient de se doter d'un secrétaire général, Benoit Tabaka, ancien directeur des affaires légales et réglementaires de PriceMinister.