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Buzzman, vainqueur de la troisième édition des E-Marketing Awards

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Les E-Marketing Awards, remis le mardi 25 janvier, ont récompensé des innovations marquantes dans le domaine du marketing digital, dans le cadre du forum E-Marketing Paris.

Le mardi 25 janvier, au cours du forum E-marketing, neuf prix ont été attribués, dont un prix du public et l’E-Marketing Award d’Or 2011, parmi les presque 220 dossiers déposés. Après Marc Simoncini l'année dernière, le jury était présidé cette année par Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG d’Aufeminin.com, entourée d’un jury de professionnels.

Quant aux résultats, les voici détaillés par catégories :

Catégorie Vidéo:

Nominés :
- BUZZMAN (pour TIPP-EX);
- BUZZMAN (pour AXE, «Axe Rise Up Girls»);
- DDH (avec le film «Faîtes pleurer votre belle-mère»);
- LA MUTUELLE GENERALE (avec son flashmob);
- ROUGE (pour Bob Sinclar, le premier clip filmé depuis l’espace vidéo en partenariat avec l’Agence Spatiale Européenne);

E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure vidéo: BUZZMAN (pour TIPP-EX). Une campagne inédite, virale et interactive, qui laisse libre court à la créativité des internautes, devenue un cas d’école.

Catégorie Application Mobile:

Nominés:
- PURE AGENCY (pour DISNEYLAND PARIS);
- BOOST AUDIENCE (pour GEOCOMPARE);
- LA REDOUTE (avec le PIX&FIND, fonctionnalité de l'application IPhone La Redoute);

E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure application mobile : PURE AGENCY (pour DISNEYLAND PARIS)
La première application iPhone d'un parc Disney dans le monde, 410000 téléchargements en 15 jours sur App Store, n°1 des applications les plus téléchargées en France, Belgique et Italie.

Catégorie Stratégie Communautaire:

Nominés :
- DIGITAS (pour l’association PLAN France, campagne mondiale «Because I am a Girl»);
- SYNTHESIO (pour ORANGE);
- PEOLEO (pour GAZ DE FRANCE DolceVita, marque de GDF SUEZ, avec le site www.lesecohabitants.fr);
- PIXMANIA (pour son service Pixmania’s Customer Centric);

E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure stratégie communautaire : PIXMANIA (pour son service Pixmania’s Customer Centric). Une équipe dédiée à la mise en œuvre de sa stratégie communautaire, pour recruter et fidéliser ses clients, gérer son e-réputation, dynamiser sa communication.

Catégorie Stratégie d’Acquisition:

Nominés :
- YOUTOYOU (pour MONABANQ, avec le premier livret d’épargne communautaire);
- PURE AGENCY (pour ACCORHOTELS.COM);
- GROUPON (vente promotionnelle de services autour des loisirs en achat groupé);
- 1000MERCIS (pour LASTMINUTE.COM, avec une campagne d’acquisition virale «lastminute.com recrute !»);

E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure stratégie d’acquisition : PURE AGENCY (pour ACCORHOTELS.COM). La campagne de l'application IPhone Accorhotels.com a été une campagne multisupports réalisée dans 6 pays.

 Catégorie Stratégie de Fidélisation:

Nominés :
- NEXTDATE (pour GOVOYAGES);
- 1000MERCIS (pour PRICEMINISTER);
- FULLSIX (pour la SNCF, opération « Retrouvez Nestor ! »);

E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure stratégie de fidélisation : 1000MERCIS (pour PRICEMINISTER).
Des outils performants et des actions innovantes qui mettent l'individu au centre et permettent une personnalisation de masse pour augmenter de façon quantifiée la valeur des clients.

Catégorie Stratégie Digitale:

Nominés :
- CHEWING-COM ISOBAR (pour la MAAF, avec «le Championnat de France des Râleurs»);
- ILOMBA IMAGES (pour PYREX avec «Dancing Cuisine»);
- BUZZMAN (pour MICROSOFT, avec «Back2cool»);
- LA PETITE AGENCE DANS LA PRAIRIE (avec «Envoyez un huissier à un ami»);

E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure stratégie digitale : CHEWING COM ISOBAR (pour la MAAF, avec «le Championnat de France des Râleurs»). Depuis plusieurs années, la MAAF nous fait vivre les aventures du Français râleur. Parfaite déclinaison sur le on line, devenue un formidable levier de communication, de viralité, de recrutement et d’interaction, cette saga-campagne décalée et stratégie Média Digitale utilise des actions SEO, SEM et e-pub : 1 million de contacts via l’e-pub, 50 millions par la campagne TV, ayant généré 600000 visites sur YouTube.

Catégorie Innovation Technologique:

Nominés :
- BDL SYSTEM (avec sa plateforme Keep Alert pour surveiller l’image d’une marque dans l’éco-système de l’Internet et du Web);
- IVIDENCE (pour Email Ad Network, le premier réseau publicitaire dédié à l’e-mail);
- CRITEO (avec Dynamic Creative Optimization);
- IN VISU (pour sa plateforme Lumières);

E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure innovation technologique: CRITEO (avec Dynamic Creative Optimization)
Criteo innove en lançant une nouvelle génération de bannières dynamiques personnalisées. Ce module mixe de manière aléatoire toutes les composantes de la bannière (couleur, call to action, texte, visuel...) pour générer automatiquement un nombre infini de créations. »

Catégorie Création e-marketing / Grand Prix du public : ce prix, organisé conjointement avec Netetudes grâce à des études qualitatives personnalisées, a la particularité d’être décerné par les internautes eux-mêmes. Ceux-ci ont pu voter pour la meilleure création e-marketing de l’année, parmi la dizaine qui leur a été proposée sur la plateforme www.emarketingawards.fr.

E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure Création e-marketing : MEDIAPRISM GROUP (pour la Lutte contre le cancer du sein). Mediaprism Group, l'Institut Curie et NRB-Vaincre le cancer se sont alliés pour créer un film de prévention sur la lutte contre le cancer du sein, avec l'actrice Zoé Félix et le mannequin vedette Marcelo Boldrino, réalisé par Sonia Sieff. Le film, créatif et original, est destiné à créer l'événement et le buzz. Une stratégie de moyens multimédia est mise en œuvre : Tout commence par la rumeur sur le web, puis une campagne virale d'envergure et ensuite la télévision et le cinéma. La vidéo a déjà été vue par des millions de Français grâce au buzz engendré.
Site : http://www.cancerdusein.org/cds/.

À l’issue de la cérémonie, le E-MARKETING AWARD d’Or 2011 a été remporté par BUZZMAN avec TIPP-EX : une campagne devenue un cas d’école qui invite l’internaute à décider de la chute de l’histoire en personnalisant le titre de vidéo effacée au préalable avec TIPP-EX. 1 million de visiteurs uniques sur YouTube, 100000 partages sur Facebook, 7500 twitts dans les premières 36 heures et 25 millions de vues sur la chaîne Tippexperience.