Mon compte Devenir membre Newsletters

Cérémonie des Travel D'Or : Promovacances, élue meilleure agence de voyages en ligne

Publié le par

230 sites de tourisme ont été passés au crible par plus de 38 000 votants dans 12 catégories. Le 17 mars 2011, la cérémonie des Travel D'Or a récompensé les sites gagnants…

Cérémonie des Travel D'Or : Promovacances, élue meilleure agence de voyages en ligne

Pour la 3e année consécutive, la cérémonie des Travel D’Or s’est déroulée le 17 mars 2011, réunissant les acteurs de l'e-tourisme. Au "1515", une salle événementielle du 16e arrondissement de Paris, pas moins de 300 professionnels étaient réunis avec, pour ambition, de remporter un Travel D’Or dans une des 12 catégories de la compétion.

C’est la société Eventiz, organisateur d'événements, qui est à l’origine de la création de cette cérémonie, en partenariat avec Easyvoyage et Callexpert. « De plus en plus, et c'est ce qui ressort de nos enquêtes,  l’avis des internautes sur les sites de l'e-tourisme devient un des premiers critères de sélection et de séduction », souligne Frédéric Vanhoutte, directeur général d’Eventiz.

À l'occasion de cette édition des Travel D'Or, un site relayant l'événement incitait les internautes à voter pour leur site de l’e-tourisme préféré. Pour participer aux votes, 6 millions de Français auraient été sollicités, entre le 25 janvier 2011 et le 7 février. Au total, 38 102 internautes se sont exprimés selon 6 critères. À savoir : l'impression générale, l'ergonomie, la lisibilité, l'accès à l'information, le temps de réponse, et la richesse du contenu proposé par les sites en lice. « L’an dernier, les catégories étaient plus transversales ; cette année, nous avons changé cette méthodologie », annonçait Jean-Pierre Nadir, fondateur d’easyvoyage.com et partenaire de l'événement lors de la conférence de presse organisée en marge de la cérémonie.

(de gauche à droite) Jean-Pierre Nadir, fondateur d'Easyvoyage ; Frédéric Vanhoutte, directeur général d’Eventiz ; et Bertrand Delamarre de la société Callexpert

Voici le palmarès complet de l'édition 2011 des Travel d'Or :

Meilleure agence de voyages en ligne : Promovacances
Meilleure centrale hôtelière : Splendia
Meilleure chaîne hôtelière : AccorHotels
Meilleur coffret-cadeaux : Smartbox
Meilleure compagnie aérienne : Air France
Meilleure compagnie maritime et de croisières : Costa Croisières
Meilleur loueur de voitures : Europcar
Meilleure compagnie low-cost et charter : Transavia
Meilleur office du tourisme : Irlande
Meilleur réseau de distribution : Selectour
Meilleur spécialiste France : Abritel
Meilleur tour-opérateur : Look Voyages
Meilleure application de site mobile : Ecotour
Meilleure application pour tablette : Booking.com
Prix de la performance : Go Voyages