Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement des ACSEL du numérique 2013

Publié le par

La quatrième édition des ACSEL du numérique aura lieu le 10 avril 2013 à Paris. A cette occasion, l'Association de l'économie numérique souhaite mettre en lumière toutes les initiatives qui témoignent en France de la richesse, de la diversité et de la dynamique de l'économie numérique.

C'est officiel, l'appel à candidature aux Trophées des Acteurs de l'Economie Numérique est désormais ouvert jusqu'au 16 janvier.

Cette quatrième édition des ACSEL du numérique aura lieu le 10 avril 2013 à Paris. A cette occasion, l'Association de l'économie numérique souhaite mettre en lumière toutes les initiatives qui témoignent en France de la richesse, de la diversité et de la dynamique de l'économie numérique.

A noter, 2 nouveaux prix font leur apparition aux côtés des 4 existants. Il s'agit du Prix "Innovations services" et du Prix "Les Espoirs de l'Acsel", récompensant un projet à son stade d'incubation.

Les quatre autres catégories restent inchangées :

- Le prix de l'e-transformation reviendra à une société traditionnelle qui a su faire progresser son chiffre d'affaires, sa rentabilité, sa productivité en intégrant les nouvelles technologies;

- Le prix du pure player récompensera une société dont l'activité est majoritairement numérique et qui a su développer un nouveau modèle;

- Le prix services publics et collectivités territoriales mettra en valeur une initiative du secteur public ;

- Le prix de la Personnalité numérique, consacrera une personnalité ayant particulièrement oeuvré pour le développement de l'économie numérique en France.

L'objectif de cette soirée et de ces trophées est comme le rappelle l'association de "mettre en valeur les dimensions écomonique, sociale et sociétale du numérique".

Ancrés dans un positionnement résolument original, les Acsel du Numérique sont pensés et menés par des professionnels, des personnalités et spécialistes du monde des affaires: jury composé de grands décideurs, candidatures auditionnées et analysées par le cabinet Ernst & Young, soirée de remise des prix réunissant plus de 500 professionnels de l'économie numérique.

Renseignements sur www.acseldunumérique.fr

Martine Fuxa